J’adore Shaun T

Depuis que j’ai terminé ma dernière ronde de Insanity, je n’ai pas vraiment suivi de programme spécifique. J’ai essayé de me faire un programme  qui comprenait de la course en combinaison avec une autre forme d’entraînement, mais à date, ce n’est pas un succès.

Non pas que j’aie arrêté de faire de l’exercice ou de m’entraîner, mais les entraînements que je fais ne font pas partie d’un programme comme tel. Je m’entraîne au moins cinq fois semaine, mais le but ultime est de faire six jours. Ceci étant dit, je préfère le cardio et je fais l’effort d’incorporer une certaine forme de résistance dans mes sessions d’exercices sur une base hebdomadaire. Et même pour un coureur, il est recommandé de faire de la résistance. Le site runners’world le recommande.

Lorsque je termine un programme de soixante jours avec Shaun T, je n’ai pas vraiment envie de le voir sur mon écran de télé par la suite. J’ai besoin d’une pause. C’est pourquoi, depuis que j’ai terminé ma 3ième ronde de Insanity, je n’avais pas pensé à faire un des DVD de ce programme. Je regardais tous les programmes que j’avais, mais je ne considérais pas Insanity. C’est comme si je l’avais oublié.

Dans les dernières semaines, j’ai choisi quelques fois de faire les DVD Tabata Inferno et Cardio Challenge du programme Supreme 90 Day. La particularité de ces entraînements est la combinaison de cardio-résistance. Il y a plusieurs exercices qui demandent l’utilisation de poids. Ce ne sont pas des sessions de résistance pures, mais elles ont l’avantage de faire travailler les muscles.

Cette semaine en a été une assez décousue. Je ne suis pas allée courir, mais je voulais faire du cardio avec un rythme cardiaque assez élevé pour faire un effort comparable à la course.  Je savais que je prenais l’avion tôt jeudi matin et par conséquent, je ne m’entraînerais pas. J’avais déjà fait Tabata Inferno et Cardio Challenge lundi et mardi et je n’avais pas envie de les refaire.

Je me suis mise à penser à quel entraînement je pourrais faire qui serait intense et assez court. Bing! Lumière! Pure Cardio de Insanity! Celui où il n’y a aucune pause après l’échauffement. Je me suis dit que c’est un DVD assez facile et l’intensité serait au rendez-vous.

Facile! De quoi tu parles Marie-Claude!! Au début, à la première séquence d’échauffement qui a une durée d’environ 3 minutes, je trouvais que j’étais pas mal bonne. À la  deuxième séquence, j’ai commencé à changer d’idée. À la troisième , j’étais contente qu’on soit rendu à l’étirement! Ouf! une pause de 5 minutes!

Comment aie-je pu penser une seconde que ce serait facile? Ça fait combien de fois que je complète ce programme? Vous l’aie-je déjà dit? Ah oui! Trois fois!  Et je ne cesse de le répéter. J’ai gagné mes épaulettes. mais facile? Insanity ce n’est jamais facile. Ça devient juste moins difficile.

On est présentement dans une période de canicule dans la région de Montréal et je suis très heureuse d’avoir chaud. J’adore la chaleur, j’aime tout simplement ça. Alors, pas besoin de vous dire qu’à 26 degrés dans mon sous-sol en compagnie de Shaun T, à 06:00 le matin, j’en ai sué un bon coup! Rouge tomate foncé gorgée de soleil et bien mûre, c’est l’air que j’avais. Le visage, la tête, les bras, le ventre, le dos, les jambes, les épaules. La madame n’était pas moite, elle était mouillée. Et c’est à ce moment là que j’ai réalisé une fois plus que j’adore Shaun T.

À toutes les fois que je termine un de ses entraîments, c’est la même chose. La satisfaction et le bonheur total. Comment ne pas l’aimer?

Laisser un commentaire