Archives quotidiennes : Mai 14, 2012

J’ai essayé Turbo Fire HIIT

Aujourd’hui,  j’ai essayé Turbo Fire HIIT 30. C’est entraînant, rapide, super pour le cardio. Un peu moins intense que Insanity et définitevement moins intense que la course. Je n’avais pas prévu faire ce DVD, mais ce matin, je me suis levée une heure plus tard que d’habitude. C’est assez rare que je me lève passé 05:30. Hier, je me suis laissée prendre à regarder un film avec G, The world according to Garp, que je n’avais jamais vu et au lieu de me coucher vers 20:30-21:00 comme d’habitude, ça a été 22:30. Hummm…

Donc, je voulais faire quelque chose d’assez court. 30 minutes, ça me convenait. Non pas que courir 32 minutes, c’est bien plus long, mais le temps de me préparer, le temps de récupération et d’étirement par la suite ajoute un bon 10-15 minutes.

J’avais déjà visionné rapidement les DVD et je trouvais que ça avait l’air assez facile. Il y des DVD de 15, 20, 25, 30, 45, 55 et 60 minutes. Il y a des DVD de cardio, pour le haut du corps, pour le bas du corps, pour tonifier, pour sculpter, pour les abdominaux, pour le tronc, en fait, il y a 17 entraînements. Le HIIT dans Turbo Fire HIIT signifie high intensity interval training: L’entraînement par intervalles à haute intensité.

Pour beaucoup de gens, il peut être difficile de trouver du temps pour s’entraîner. Pour cette raison, les séances d’entraînement par intervalles à haute intensité sont pratiques. Les recherches démontrent que le HIIT peut apporter des bienfaits cardiovasculaires à partir d’un entraînement aussi court que 15 minutes. Certaines études indiquent que l’entraînement par intervalles à haute intensité permet de bâtir une meilleure endurance que l’entraînement d’endurance traditionnel. Davantage de résultats en moins de temps. Je peux vous dire que ce matin, c’est exactement ce dont j’avais besoin!

Chalene Johnson a basé ses entraînements sur des mouvements qui sont simples en soi, mais lorsque l’on n’est pas habitué de les faire et que la cadence est assez rapide, ça peut peut-être être un défi. En tout cas, dans mon cas, j’avais l’air d’une marionnette dont chacune des cordes était manipulé par une paire de mains différente. Ça vous donne une idée?

Avec le temps, je crois que je pourrais être en mesure de suivre Chalene et ses participants sans trop de problèmes. La séance est stimulante et la musique est entraînante. Je ne sais pas encore pour les autres DVD, mais avec la formule  HIIT, ça semble être principalement du cardio. Pas trop de demande du côté musculaire.

J’ai aussi décidé de changer mes journées de course pour les mardi, jeudi et samedi. Je veux augmenter mes distances et le temps que je consacre à la course. Cela me permettra de courir au moins trois fois semaine et étant donné que je planifie une troisième course plus longue, en la faisant le samedi, je peux le faire un peu plus tard et courir plus longtemps. Pas ou peu de contrainte de temps.

Je devrais revenir à Asylum mercredi et demain, je cours.  Je dois me préparer pour ma première course officielle. J’ai deux évènements en tête. La course du Dix30 et la course des îles de Boucherville. Je vais voir ma progression et je devrais m’inscrire d’ici la semaine prochaine. 5 Km? C’est certain que je peux faire ça!