Veux-tu chatouiller mes roches?

C’est l’euphorie, la fierté, le bonheur, un grand sourire, c’est fait!

Je viens de terminer ma troisième ronde d’Insanity! Il ne reste que le Fit Test que je ferai demain. Le programme se termine avec une combinaison de deux entraînements, soit Max Cardio Conditionning et Cardio Abs.  Cette combinaison arrive 4 fois dans le mois 2 et 2 fois dans la dernière semaine.

À toutes les fois que je vois ce duo sur mon calendrier Insanity, ma réaction est: Oh! Noooooooon! C’est 47 minutes de Shaun T en feu plus un 17 minutes d’abdominaux en transe. Et à chaque fois que je le fais, je le fais haut la main. Je crois que c’est psychologique, car je vois les 64 minutes d’un coup.  La meilleure façon de le faire est de fractionner l’entraînement.

D’abord, on commence par l’échauffement, on parle d’environ 10 minutes. Bof! Dix minutes, ce n’est franchement pas long. Ensuite, il y a les étirements, soit 5 minutes. OK, il ne reste qu’environ 32 minutes, parce qu’il y a un 5 minutes de récupération. Très faisable. Bon là, on va faire 28 minutes non-stop, car voyez-vous dans Max Cardio Conditionning, il n’y a pas de pause, juste de mouvements de récupération. Si vous passez au travers, il vous reste 4 minutes de récuparation. OK! La première portion es faite! Ouf!

Maintenant, Cardio Abs. C’est environ 17 minutes. On vient de se taper 47 minutes. 17 minutes c’est rien! On commence par la portion des sauts qui est d’un peu plus de 4 minutes, donc il nous en reste 13. Cette portion est plus ou moins du cardio. On est déjà pas mal échauffé. Ça se fait bien. Mais arrive le C-sit.

Lorsqu’on fait le C-sit, on doit s’asseoir au sol, les jambes à demi fléchies. Placer les mains sous les genoux et courber le dos et reculer les épaules vers l’arrière jusqu’au bout de vos bras. C’est la position dans laquelle vous devez rester pour les prochains mouvements. Je vous le confirme. Quand on reste dans cette position pendant les 3 prochaines minutes, on découvre des muscles inconnus et c’est pour moi  merveilleux! Donc, il nous reste 10 minutes. Encore du C-sit, mais avec des mouvements où on doit surélever les jambes. Il nous reste 7 minutes. Qui n’a pas 7 minutes?

On suit avec des exercices de planche. Un autre 5 minutes. Ouf! C’est fini! Deux minutes de récupération et vous avez complété le duo Max Cardio Conditionning – Cardio Abs et je vous dit: FÉLICITATION!

Je vous confirme que si vous faites Insanity et que vous ne manquez pas une journée, vous pourrez définitevement dire aux gens qu’ils peuvent chatouiller vos roches. Vous aurez un tronc d’acier, rien de moins. Si vous manquez quelques sessions, je ne peux vous faire part des résultats. Les miens sont avec le programme de 63 jours sans interruption.

J’ai complété trois rondes de Insanity en un plus d’un an. Ça représente 6 mois. Maintenant, je dois songer à mon prochain défi. Et je peux toujours dire: Veux-tu chatouiller mes roches?

3 réponses à “Veux-tu chatouiller mes roches?

  1. Reblogged this on A ma porte.

  2. Fiou, ça a l’air tough! Tu dois être dans une forme resplendissante! Je pense que les le programme que je vais acheter. Je n’aurai pas le temps de le faire tous les jours mais 1 jour sur 2 en alternant avec la course.

    • Bonjour Lou,

      Je crois que c’est une excellente solution. Le but est de bouger. J’ai tenté de faire de la course et les programmes en même temps et c’est trop de temps dans une journée et de plus, je crois que je serais fatiguée à la longue…

      Pour les programmes de Beach Body, ce que je trouve le plus difficile est de ne pas manquer une journée. Entre 40 et 70 minutes par jour, 6 jours semaine pour 60 ou 90 jours, c’est long, mais la satisfaction et le sentiment d’accomplissement sont incroyables. Jusqu’à présent, lorsque j’ai fait un programme, j’ai eu une fiche parfaite, mais je crois qu’il faut prendre une pause une fois de temps en temps et c’est ce que je fais cet été.

      À bientôt,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s